Les rencontres de la 52e édition du championnat national seniors hommes et dames ont été lancées, le 22 juillet, à Brazzaville par la Fédération congolaise de handball (Fécohand).
Seize clubs issus de certaines ligues départementales prennent part à cette compétition qui regroupe, jusqu'au 30 juillet, les meilleures équipes du Congo dans la catégorie des seniors. Il s'agit du club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), de l'Association sportive Otohô, du Club athlétique renaissance aiglon (Cara), de Grain de Sel, de l'Etoile du Congo et du Handball club Kali pour les dames où il n'y a qu'un seul groupe .
Le premier groupe est composé de Petro Sport, BMC, NHA Sport, Caïman puis Diables. Dans le groupe B figurent Étoile du Congo, Muni Sport, Inter Club, Avenir du rail(AVR) et La Tsongolaise.
Ces équipes doivent donner le meilleur d'elles-mêmes afin de chercher une place sur le podium en devançant leurs adversaires dans le fair-play. Le beau spectacle est, en effet, livré lors des matchs qui se déroulent au gymnase Nicole-Oba de Talangaï.
Cette 52e édition de la plus haute compétition du handball congolais a été lancée, au nom du ministre des Sports, par le directeur des activités sportives, Clin Samba Samba. Il a, par ailleurs, félicité la Fécohand pour le rythme qu’elle imprime dans le développement de la discipline sur toute l'étendue du territoire national.
Résultats de la 1ere journée
BMC-NHA Sport 34-28
Caïman-Diables noirs 51-33
DGSP-Grain de Sel 37-24
AVR-Tsongolaise 31-21
Muni Sport- Inter Club 24-37
AS Otohô-HB C Kali 43-28
Cara-Etoile du Congo 27-25
Résultats de la 2e journée
NHA Sport-Diables noirs 33-33
Petro Sport-Caïman 33-22
Inter Club-Tsongolaise 35-25
Etoile du Congo-AVR 41-13
HB C Kali-CARA 24-31
Etoile du Congo-DGSP 20-43
Grain de Sel-AS Otohô 28-32