Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe

Ligue des champions, matches aller du 2e tour des qualifications

Le Servette de Genève est tenu en échec par Genk (1-1). Bradley Mazikou était titulaire sur la gauche de la défense à quatre du vice-champion de Suisse. Sa première apparition officielle sous son nouveau maillot.

Mercredi, le Maccabi Haifa s’est incliné sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (0-1). Sans Mavis Tchibota, pas encore apparu dans le groupe cette saison.

Matches retour le mercredi 2 août.

Ligue Europa Conférence, matches aller du 2e tour des qualifications

Sans Chandrel Massanga, absent du groupe, le Partizani Tirana réalise une belle opération en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’AC Escaldes. Les champions d’Albanie recevront le club andorran mardi 1er août.

L’international congolais était déjà absent lors de l’élimination de son équipe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les 11 et 17 juillet, face au Bate Borisov (1-1, puis 0-2).

Sans Ryan Bidounga, absent, le CSKA 1948 s’incline à domicile face au Steaua Bucarest (0-1).

Ecosse, 3e journée de la phase de groupe, poule C, League Cup

Sans Scott Bitsindou et Dylan Bahamboula, non convoqués, Livingston l’emporte largement à Cove Rangers (5-0).

Portugal, 1re tour de la Coupe de la Ligue

Battu aux tirs au but, Boavista est éliminé dès le premier tour par Leiria (0-0, puis 4-5). Titulaire, Gaïus Makouta a été remplacé à la 89e.

Russie, 1re journée de la phase de groupe, poule B, Coupe

Finaliste malheureux de la Coupe, en mai dernier, le FC Oural s’incline 1-2 sur le terrain du Lokomotiv Moscou. Emmerson Illoy-Ayyet était titulaire en défense centrale.

 

Camille Delourme
Jeudi, Juillet 27, 2023 - 14:57
Notification: 
Non