L’international congolais s’est engagé pour les deux prochaines saisons en faveur du club du nord du Portugal, 11e de la Liga Sagres en 2023.
Dylan Saint-Louis fera-t-il ses grands débuts ce vendredi face à AVS pour le compte du 2e tour de la Coupe de la Ligue ? Pas certain.
Présenté à la presse locale ce jeudi, l’ailier gauche de 28 ans devra probablement attendre le 5 août et le match amical que sa nouvelle équipe disputera face à AVS, pensionnaire de deuxième division.
Libre de tout contrat depuis le 1er juillet, le natif de Gonesse n’a plus joué en match officiel depuis le 3 janvier (1 minute de jeu lors de la 17e journée de Super Lig).
Après un début de saison galère (8 apparitions, 3 titularisations et 283 minutes de jeu), l’ancien Troyen a connu une fin de saison blanche, puisque son club, Hatayspor, a déclaré forfait général après le tremblement de terre qui a dévasté le sud de la Turquie et la Syrie.
Frappée de plein fouet, la ville d’Antioche (Hatay en turc) a payé un lourd tribut humain et matériel, reléguant logiquement le football au second rang.
Lui-même fortement marqué par l’événement, Saint-Louis va désormais pouvoir se concentrer sur son métier et sur le jeu : « J'ai parlé à d'autres joueurs au Portugal et ils m'ont dit que le FC Vizela joue un bon football. Ils m'ont dit que si je voulais jouer au foot, je devais venir à Vizela", a-t-il confié lors de sa présentation.
Il lui reste désormais quinze jours pour se préparer pour la reprise du championnat, le 12 août, sur le terrain du Sporting.