Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ligue des champions et Ligue Europa Conférence)

Ligue des champions, matches retour du 2e tour de qualification

Tenu en échec à domicile au match aller (1-1), le Servette Genève va chercher sa qualification sur le terrain de Genk (2-2, puis 4-1 aux tirs au but). Bradley Mazikou, titulaire, et ses co-équipiers ont pourtant évolué à dix dès la 5e minute après l’expulsion de Crivelli.

Le 3e tour aura lieu face aux Rangers, avec un premier match à Glasgow le 9 août, puis le match retour à la Praille le 15.

Ligue Europa Conférence, matches retour du 2e tour de qualification

Romaric Etou est resté sur le banc lors du succès de Dila Gori face au Vorskla Poltava (3-1). Les Géorgiens, battus 1-2 à l’aller, poursuivent donc leur parcours. Au prochain tour, ils affronteront les Chypriotes de l’APOEL Nicosie.

En revanche, l’aventure s’arrête pour Durel Avounou et Cluj.

Tenus en échec à domicile au match aller, les Roumains s’inclinent 1-2 chez les Turcs de l’Adana Demirspor.

Titulaire, l’international congolais a été remplacé à la 75e, à un but partout.

Elimination également pour le CSKA 1948 de Ryan Bidounga. Sans l’international congolais, dont la dernière apparition date du 12 mars, le club bulgare est écarté par le Steaua Bucarest (0-1, puis 2-3).  

Sans Archange Bintsouka et Chandrel Massanga, absents du groupe, le Partizani Tirana dispose facilement des Andorrans de l’AC Escaldes (4-1). Les champions d’Albanie affronteront les Lettons de Valmiera le 10 août.

Sans Herman Moussaki, qui avait disputé 19 minutes lors des deux matches précédents, Dudelange est éliminé par les Maltais de Gzira United (victoire 2-1 après une défaite 0-2 à l’aller).

 

Camille Delourme
Samedi, Août 5, 2023 - 06:23
Légendes et crédits photo : 
Bradley Mazikou, troisième en partant de la droite, et ses co-équipiers lors de la séance de tirs au but, à Genk (DR)
Notification: 
Non