L’AC Colombe et Galactic Excellence aborderont respectivement la manche retour des demi-finales de la version féminine de la compétition prévue, le 8 août, au stade Alphonse-Massamba-Débat avec un avantage psychologique conséquent.
L' AC Colombe s’est imposée le 4 août au stade Alphonse –Massamba-Débat devant le Football Club Féminin La Source 2-0 lors de la manche aller de la Coupe du Congo version féminine. Dédina Mabondzo a placé la Colombe dans le droit chemin en ouvrant le score à la 20e minute. Elda Loulendo a donné plus d’ampleur à cette victoire en inscrivant le deuxième but à la 49e minute. Grâce à ses deux buts inscrits sur le terrain de l’adversaire, l’AC Colombe a pris une sérieuse option pour la finale.
En déplacement à Pointe-Noire après avoir été repêchées comme meilleur perdant, les Brazzavilloises de Galactic ont réussi leur coup. Elles se sont imposées 2-1 au Complexe sportif de la ville océane grâce à des réalisations de Rutha Tokasi et Natacha Boyengwa respectivement à la 15e et 89e minute. Avant le deuxième but inscrit en toute fin de la rencontre, Epah Ngamba avait égalisé par le truchement de Nsuka Mboyu à la 62e minute.