Ecosse, 1re journée, 1re division
Livingston partage les points avec Aberdeen (0-0). Sans ses Congolais Dylan Bahamboula et Scott Bitsindou, non convoqués.
France, 1re journée, 2e division
Marvin Baudry est resté sur le banc lors du succès de Laval face au SCO Angers (1-0).
Alain Ipiélé est entré à la 55e lors du match nul concédé par Dunkerque face à Troyes (2-2). Les Nordistes étaient menés 1-2 lors de son entrée.
Kévin Mouanga était titulaire dans l’axe droit de la défense d’Annecy. Pas toujours souverain, comme sur le 4e but de Guingamp, à la 90e+1.
Relégué sportivement, à l’issue de la saison, en National 1, et repéché en remplacement de Sochaux, le club savoyard a préparé son intersaison dans l’incertitude.
En conflit avec son club, Niels Nkounkou n’était pas dans le groupe de Saint-Etienne, battu 0-1 par Grenoble. L’ancien joueur d’Everton, dont l’option d’achat a été levée par les Verts à l’issue de son prêt, veut partir à Francfort. Mais le montant proposé par les Allemands ne convient pas à la direction stéphanoise.
Israël, 3e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue
Première titularisation de Bryan Passi et Mavis Tchibota sous le maillot de l’Hapoel Tel Aviv, tenu en échec par Petah Tikva (1-1). Le défenseur central, qui était déjà entré quelques minutes lors du match précédent, a joué toute la rencontre, tandis que l’ailier a été remplacé à la 73e.
Russie, 3e journée, 1re division
Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc lors du succès du FC Ural sur le terrain du Gazovik Orenburg (2-0).
Slovaquie, 1re journée, 1re division
Premier but de la saison pour Yhoan Andzouana, qui double le score d’une demi-volée du droit à la 26e lors du carton du DAC Dunajska Streda face à Kosice (5-1). Une belle frappe du droit, claquée par le gardien adverse, à la 63e à mettre au crédit du latéral gauche.