La Jeunesse sportive de Talangaï (JST), l’AS Otohô dans le groupe A, puis les Diables noirs et l’Etoile du Congo dans le groupe B se sont qualifiés pour la phase finale du championnat national des moins de 17 ans au terme des quatre matches de poules.
Dans la zone de Brazzaville, la première phase de la compétition mettait aux prises dix clubs repartis en deux poules de cinq. La JST a été l’équipe la plus en forme de cette phase. Elle s’est classée première du groupe A avec dix points, remportant trois matches contre un nul. Elle a marqué onze buts contre deux encaissés.
Sa première place lui offre une qualification à la phase finale avec l’As Otohô sa dauphine. Cette formation a obtenu neuf points en quatre sorties grâce à ses sept buts inscrits contre quatre encaissés. Dans ce groupe, le FC Kondzo (cinq points), le Club athlétique renaissance aiglons (deux points) et Patronage (un point) sont éliminés.
Dans le groupe B, les Diables noirs ont occupé la première place avec neuf points en quatre matches pour neuf buts marqués contre quatre encaissés. Ils sont suivis de près par l’Etoile du Congo sept points pour huit buts marqués en quatre matches contre cinq encaissés. Les deux équipes ont validé leur ticket pour la finale devant l’As Jeunesse unie de Kintélé (sept points+0), Bana nouvelle génération (quatre points) et Interclub (un point).
Les quatre qualifiés seront rejoints par les deux autres de la zone B dont la première phase finie le 20 août.