Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Coupes d'Europe, Israël et Russie)

Ligue des champions, matches aller du 3e tour éliminatoire

Bradley Mazikou, titulaire, et le Servette Genève s’inclinent 1-2 à Glasgow. Réduits à dix à la 59e, les Suisses conservent leurs chances de qualification avant la réception des Rangers à la Praille le 15 août.

Ligue Europa Conférence, matches aller du 3e tour éliminatoire

Dila Gori et Romaric Etou, titulaire en défense centrale, s’inclinent à domicile face à l’APOEL (0-2). Les Géorgiens sont donc en ballotage très défavorable avant le match retour à Nicosie le 17 août.

A l’inverse, le Partizani Tirana réalise une belle opération en l’emportant 2-1 à Riga. Notons que Chandrel Massanga n’était toujours pas dans le groupe du champion d’Albanie qui recevra Valmeria le 17 août pour le compte du match retour.

Israël, 4e journée de la phase de groupes, Coupe de la Ligue

Remplaçant au coup d’envoi, Fernand Mayembo est entré à la 74e lors du succès de l’Hapoel Haifa chez le Maccabi Netanya (2-1). Alors que le score était d’un but à zéro pour les locaux, l’international congolais s’est illustré sur son premier ballon offensif : sur un coup-franc, il saute plus haut que tout le monde et sert de la tête Melamed qui égalise (1-1, 75e). Premier ballon, première passe décisive, des débuts réussis pour l’ancien Grenoblois.

Russie, 4e journée, 1re division

Emmerson Illoy-Ayyet est resté sur le banc lors du succès d’Ural sur le Spartak Moscou (3-2). Le club d’Ekaterinbourg est premier avec 10 points.

 

 

Camille Delourme
Samedi, Août 12, 2023 - 08:22
Légendes et crédits photo : 
Première minute, premier ballon, première passe décisive, des débuts réussis pour Mayembo en Israël (DR)
Notification: 
Non