Vingt-quatre heures après avoir reçu leurs notifications des mains de Michel Kibonge, directeur de cabinet de la ministre des Mines, Antoinette N'Samba Kalambayi, le siège du Cami a connu récemment une ambiance très particulière marquée par la cérémonie de remise et reprise entre l'équipe sortante dirigée par Jean Félix Mupande et le nouveau comité de direction dirigé par Paul Mabolia Yenga.
Désormais c'est Crispin Mbindule, président du conseil d'administration (PCA), Paul Mabolia Yenga, directeur général, Mitomo et Jacques Muyumba, directeur général adjoint qui vont chapeauter cette structure purement technique. Le PCA du Cadastre minier a dans son mot de circonstance rendu un vibrant hommage au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la grande charge qu'il leur a confiée de présider à la destinée de cet établissement public.
Crispin Mbindule a remercié le Premier ministre ainsi que Mme la ministre des Mines, Antoinette N'Samba Kalambayi, qui a exécuté sans attendre l'ordonnance lui transmise par le chef de l'État. Et Crispin Bindule de marteler : "Je veillerai à ce que le Cami assume sans faille son rôle qui est celui d'assurer la coordination de l'instruction cadastrale des demandes de droits miniers ainsi que du renouvellement, de l'extension, des mutations, des amodiations et de la renonciation des droits miniers et /ou de carrières". Le conseil d'administration ne manquera pas de donner des orientations claires en vue d'augmenter la part du Cami dans la mobilisation des recettes et cela va être possible que si chacun de nous prend conscience, en dénonçant les antivaleurs sous toutes leurs formes en vue de décourager ceux qui s'adonnent à ces genres des pratiques dégradantes.