Concert : Conquering Lions attendu à Mpaka pour un spectacle émouvant et revigorant

Mercredi, Août 16, 2023 - 16:30

Formé il y a quelques années, le groupe  Conquering Lions fait aujourd’hui figure de poids lourd sur la scène Reggae en République du Congo. Sa musique est toujours aussi ensorcelante et cette magie opère d’ailleurs aussi bien sur scène. Ce groupe donnera un concert live le 20 août sur la scène du bar Derby, situé à Mpaka, X-OR, dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire.

Pour de nombreuses personnes, au fil des ans, le groupe Conquering Lions a largement dépassé les limites de la ville côtière. Les membres de ce groupe ont écumé les salles et festivals avec plusieurs concerts en seulement quelques mois.

Ce groupe est habitué à produire pour le bonheur des fans, des spectacles mémorables, en termes de performance artistique ou scénique réalisée. Le week-end prochain, il se produira à Mpaka, dans le quartier cosmopolite de Pointe-Noire.

Pour tout dire, c’est sur scène que les membres de ce groupe sont le meilleur. Ils donnent tout ce qu’ils ont et électrisent leur public. Avec eux, le reggae est en train de renaître.

Ce groupe est mené par Patrick Bikoumou, un auteur-compositeur et interprète hors normes, certainement l’un des meilleurs de sa génération si ce n’est le meilleur.

Sur scène, Patrick Bikoumou ne chante pas, il vit littéralement ses paroles. Il est comme habité et le public est suspendu à ses lèvres. Il mime à merveille : la colère, la peur, la tristesse, la joie, la méchanceté, l’amour etc…

Ensemble avec ses musiciens, ils forment un groupe puissant dont le « One love » prôné par Bob Marley est le leitmotiv. Assister à un des concerts de Conquering Lions c’est vivre un ascenseur émotionnel.

Pendant le spectacle, les spectateurs sont transportés face à la galerie de portraits que le groupe propose, la mise en scène est toujours très dépouillée, ce qui fait la part belle à la profondeur de ses textes.

Le concert de ce week-end, sera l’occasion pour de nombreux rasta et amoureux de la bonne musique de se rassembler, de s’assembler aussi d’une certaine manière, et simplement de se sentir exister en tant que masse et en tant que nombre, le temps d’une belle soirée avec des chansons inspirées de la vie quotidienne et qui leur font du bien.

Notons que cette soirée exceptionnelle qui affiche déjà complet permettra au groupe Conquering Lions  de présenter son répertoire, dont des morceaux emblématiques comme Gâna Mbongo, Vieux Mayémbo, Thank you Jah-Jah et bien d’autres.

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo
Légendes et crédits photo : 
photo: affiche du spectacle crédit photo"DR"
Notification: 
Non