L’assemblée générale de la « base » de l’Union des démocrates humanistes yuki (UDH-Yuki), convoquée pour le 18 août au siège de cette formation politique, a tourné en bagarre faute d’entente entre les différentes tendances.
Malgré la publication de quelques notes par le directoire de ce parti avec copie aux autorités de la République suspendant toute activité de cette formation politique, jusqu’à nouvel ordre, une frange de militants se réclamant de la « base » s’est organisée pour tenir une assemblée générale dont l’ordre du jour n’était connu ni de la presse ni de quelques autres militants.
Après l’érection des chapiteaux et sièges, un groupe de jeunes gens a surgi de part et d’autres pour empêcher la tenue de cette rencontre. S’en est suivie une bagarre ayant occasionné des blessés.
Il a fallu l’intervention rapide de la police et de la gendarmerie qui se sont interposées entre les belligérants pour arrêter ces échauffourées qui, à certains endroits, commençaient à prendre une autre tournure.
Il faut rappeler que cet état de faits est la conséquence des divisions qui persistent au sein de cette formation politique malgré les appels à l’ordre lancés par quelques responsables. Ces derniers, joints au téléphone, n’ont pas réagi suite à ces incidents.