National 1, 3e journée
Longtemps dans l’incertitude, le FC Sochaux de Christ Makosso a débuté sa saison vendredi soir sur la pelouse du Red Star. Au sein d’une équipe totalement chamboulée par la rétrogradation administrative, le jeune défenseur congolais (19 ans) était associé à Fontaine (ex Clermont et AJA). Pour leur première sortie commune, les deux centraux ont connu une hésitation fatale face à Cheick Ndoye sur l’ouverture du score (2e).
Sur le second but, le Brazzavillois ne parvient pas à intercepter le centre de Hachem (13e). Une tête au-dessus à la 48e sur corner à son actif offensif et une volonté permanente de relancer proprement.
La prestation du grand défenseur (1m92), floqué du numéro 5, reste encourageante pour la suite de la saison, au même titre que les jeunes Ackra et Daho.
Sans Fred Dembi, encore à l’infirmerie, le Red Star l’emporte finalement 2-0.
Titulaire au poste de relayeur, Natanaël Bouékou a été remplacé à la 65e lors du match nul concédé par Niort face à Villefranche-sur-Saône (1-1).
Pas de vainqueur entre Marignane-Gignac et Châteauroux (1-1). Randi Goteni a été remplacé à la 71e, tandis que Rodney Mazikou était absent de la feuille de match.
Sans Jason Ngouabi, pas encore apparu cette saison, Cholet est défait à domicile par Nancy (0-2).
Rouen et Christopher Ibayi se rendront à Versailles lundi soir.