Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ligue des champions, Angleterre, Géorgie, Italie et Russie)

Ligue des champions, barrages retour

Les Young Boys de Berne balayent le Maccabi Haïfa 3-0 et se qualifient pour la phase de poules de la Ligue des champions. Sylver Ganvoula, entré à la 69e, y participera donc, rejoignant ainsi Matt Moussilou (Lille/2006) Delvin Ndinga (Auxerre/2012) et Mavis Tchibota (Maccabi Haifa/2023) dans le cercle fermé des Diables rouges ayant joué la plus prestigieuse compétition européenne.

Angleterre, 2e tour de la League Cup

Sixième de 4e division, Newport County tient en échec Brentford, pensionnaire de PL (1-1). Mais les co-équipiers d’Offrance Zanzala, convalescent, sont finalement éliminés aux tirs au but (0-3).

Géorgie, match en retard de la 19e journée, 1re division

Dila Gori et Romaric Etou, titulaire, sont sévèrement battus à domicile par le Dinamo Tbilissi (0-3).

Italie, 3e journée, 2e division

Sans Gabriel Charpentier, Parme prend le gain du match à Pise (2-1). L’international congolais n’est pas apparu sur la moindre feuille de match en ce début de saison et son dernier match officiel date du 1er mai (9 minutes contre Benevento).

Russie, 3e journée de la phase de poules, Coupe

Emmerson Illoy Ayyet était titulaire lors du revers du FC Ural chez le Rubin Kazan (1-2). Troisième du championnat, Ural ne compte que 3 petits points dans le groupe B de cette phase de groupes.

Camille Delourme
Mercredi, Août 30, 2023 - 07:45
Légendes et crédits photo : 
Sylver Ganvoula, ici en championnat le 5 août dernier, intègre le club restreint des Diables rouges en Ligue des champions Uefa (DR)
Notification: 
Non