Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Roumanie, Russie, Slovaquie, Suisse, Turquie et Ukraine)

Roumanie, 8e journée, 1re division

Malgré l’ouverture du score de Voluntari à la 27e, le CFR Cluj s’impose 4-1 à l’extérieur. Titulaire, Durel Avounou a eu du volume dans l’entrejeu. A l’entrée de la surface, le gaucher sert Muhar dans le petit périmètre, permettant au Croate de s’infiltrer dans la surface pour servir Otele (1-1, 42e).

Souffrant des adducteurs, il est remplacé à la 74e par Morgan et a déclaré forfait pour la sélection nationale.

Russie, 7e journée, 1re division

Le FC Ural s’incline à domicile face à Akhmat Grozny (0-1). Emmerson Illoy Ayyet était titulaire en défense centrale. Avec 13 points, le club d’Ekaterinbourg est 5e.

Russie, 8e journée, 3e division

Erving Botaka Yobama et Oufa chutent chez le Dinamo Bryansk (0-1). Relégué de première puis seconde division lors des deux dernières saisons, Oufa est déjà 9e et avant-dernier. La descente aux enfers.

Slovaquie, 6e journée, 1re division

Deuxième défaite de rang pour le DAC Dunajska Streda : réduits à dix dès la 23e, Yhoan Andzouana, titulaire, et ses co-équipiers sont défaits à Trencin (0-1).

Suisse, 6e journée, 1re division

Présent dans le groupe des 19 joueurs convoqués par le FC Servette, Bradley Mazikou n’était pas sur la feuille de match pour la réception des Young Boys de Berne. Remplaçant au coup d’envoi, Sylver Ganvoula est entré à la 61e.

Berne l’emporte 1-0 et prend la seconde place avec 11 points, alors que les Genévois stagnent à la 8e place avec 6 points.

Lausanne s’incline à Saint-Gall (1-2). Remplaçant, Morgan Poaty est apparu à la 82e. Les Vaudois sont 11e et avant-derniers avec 4 points.

Turquie, 4e journée, 1re division

Première entrée en jeu dans le championnat turc pour Chandrel Massanga, lancé à la 90e lors du match nul entre Hatayspor et l’Adana Demirspor (3-3).

Turquie, 4e journée, 2e division

Francis Nzaba était titulaire lors du succès de Genclerbirligi à Çorum (1-0).

Simon Nsana est resté sur le banc lors du revers de Sakaryaspor à Bandirmaspor (1-3).

Bevic Moussiti Oko n’était pas dans le groupe de Boluspor, tenu en échec sur son terrain par Keciorengüçü (0-0).

Ukraine, 6e journée, 1re division

Le FC Polissya confirme son bon début de saison face à l’Obolon Kiev (2-0). Avec Beni Makouana titulaire. Le promu est 2e avec 12 points.

Camille Delourme
Lundi, Septembre 4, 2023 - 11:05
Notification: 
Non