Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a positivement négocié sa deuxième journée de la 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot)/Ligue 1. Le 3 septembre au stade Tata Raphaël à Kinshasa, les Immaculés ont battu la formation des Aigles du Congo, club dirigé par l’ancien président du DCMP Vidiye Tshimanga, par un but à zéro. Kimwena Kisina a marqué l’unique but de la partie dès la 13e minute de jeu.
Cette rencontre a eu une saveur bizarre, marquant le retour sur la scène sportive de Vidiye Tshimanga après ses démêlés judiciaires, lui qui a été l’ancien président de la coordination du DCMP avec lequel il a remporté la Coupe du Congo de football.
Avec cette entame idéale du championnat, DCMP empoche de fait six points, déjà vainqueur de l’AC Kuya en première journée par trois buts à zéro. Pour sa part, Aigles du Congo n’a engrangé le moindre point après trois matchs joués en Ligue 1 de la République démocratique du Congo déjà battue par Maniema Union que cette équipe découvre pour la première fois après avoir racheté la place de la Jeunesse sportive de Kinshasa.