Après avoir été éliminés en huitièmes de finale des doublettes et en individuel, les Diables rouges devraient se concentrer sur la compétition des triplettes et les tirs de précision qui démarrent ce jeudi pour améliorer leur bilan lors des championnats du monde de pétanque qui se disputent à Cotonou, au Bénin.
En doublette, l’aventure de Fretas Evrald Mabondou et Claudelon Hermann Banzouzi s’est arrêtée à l’étape des huitièmes de finale. La paire congolaise a été battue le 11 septembre par la Thaïlande (02-13).
Pour atteindre ce tour décisif, les Diables rouges avaient pour bilan équilibré (deux défaites contre deux victoires). Ils ont été respectivement battus par l’Algérie et la Tunisie après avoir dominé le Sénégal et la Lettonie.
En individuel, Claudelon Hermann Banzouzi s’est incliné le11 septembre en huitièmes de finale devant le Sénégalais (11-13). Avant cette défaite, le Congolais avait respectivement battu le Hongrois, le Mauritanien et Marocain avant de s’incliner face à un Algérien. Les 50e championnats du monde vont s’achever le 17 septembre.