Le Dr Mpandzo Jagger a été élu président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens du Congo, le 14 septembre, à Brazzaville par ses collègues, pour un mandat de quatre ans.
Candidat unique au poste, le Dr Jagger a été élu à l’unanimité par les huit membres du Conseil national de l'ordre des pharmaciens, qui constituaient le corps électoral de ce scrutin. Il succède à ce poste au Dr Jean Charles Claude Ongoli.
Le nouveau président du Conseil de l’ordre des pharmaciens du Congo est secondé par le Dr Alphonsine Atta. Le bureau exécutif national mis en place sera appuyé par un conseil national de huit membres, élus à la même occasion.
Bien que nouvellement élu, et conscient de la tâche qui l’attend, le Dr Jagger inaugure sa mandature avec une feuille de route bien définie, composée de trois axes prioritaires. Son premier challenge consistera à faire adopter le code de déontologie professionnelle des pharmaciens, devant être publié soit par un arrêté ministériel, soit par un décret.
« J’ai été élu par les grands électeurs qui constituent l’Ordre des pharmaciens du Congo. Le travail à faire est énorme, avec de grands défis à relever, portant, entre autres, sur la formation des pharmaciens, l’amélioration de nos textes organiques qui ne nous permettent pas de sanctionner les membres qui marchent à leur encontre », a souligné le Dr Mpandzo Jagger.
Afin de garantir le succès de sa mandature, l’heureux élu a annoncé la création d’une task force autour de lui. Il s’agit d’une équipe mixte composée des vieux et des jeunes, tous professionnels du médicament,
L'Ordre national des pharmaciens du Congo a pour objet d'assurer le respect des devoirs professionnels, de défendre l'honneur et l'indépendance de la profession de pharmacien, de contrôler l'accès à l'exercice de la profession, de veiller à la compétence des pharmaciens.