Les vingt-quatre nations ont été réparties dans six groupes de quatre à l’issue du tirage au sort de la 19e édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans qui s’est déroulé le 15 septembre.
La phase finale se jouera du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Le Sénégal, le Maroc, le Burkina Faso et le Mali savent à quoi s’en tenir. Le Sénégal, champion d’Afrique, est logé dans le groupe D relevé avec le Japon, la Pologne et l’Argentine. Le Maroc est dans un groupe A plus ou moins abordable avec l’Indonesie, l’Equateur et le Panama. Le Burkina Faso dans le groupe E aura fort à faire avec la France, la République de Corée et les Etats-Unis. Le Mali, quant à lui, compose le groupe B avec l’Espagne, le Canada et l’Ouzbékistan. Notons que le groupe C mettra aux prises le Brésil, l’Iran, la Nouvelle Calédonie et l’Angleterre. Le groupe F regroupe le Mexique, l’Allemagne, le Venezuela et la Nouvelle-Zélande.
Les deux premiers de chacun des six groupes ainsi que les quatre meilleurs troisièmes atteindront la phase à élimination directe. Ensuite, des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales, un match pour la troisième place et une finale auront lieu. Le Nigeria (cinq fois) et le Ghana (deux fois) sont les seules sélections africaines ayant déjà remporté cette coupe du monde. Le Nigeria est même la sélection la plus titrée devant le Brésil (quatre).