Les Diablotins ont fait le boulot, en allant s’imposer le 17 septembre à Lusaka face à Maestro United de la Zambie (Muza FC) 2-1, en match aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe africaine de la confédération.
L’unique représentant congolais resté encore en lice, après l'élimination de l'AS Otohô au tour précédent, a pris une sérieuse option vers la qualification pour la phase de groupes de la C2. Exemptés du premier tour préliminaire, les Diables noirs n’ont pas manqué leur entrée en compétition africaine. Archi Fataki a mis le club congolais dans le droit chemin en ouvrant le score à la 14e minute. Alves Ngakosso a donné plus d’ampleur à cette victoire, en signant le deuxième but à la 78e minute. Les Zambiens ont pu réduire le score dans les ultimes minutes de la rencontre.
La page de la première manche étant désormais tournée, les Diables noirs se concentrent désormais sur le match retour qui s'annonce aussi décisif. Les mythes des stades ayant été abolis. Pour l'instant, les jaunes et noirs sont en ballotage favorable avant le match retour prévu le 1er octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat. A défaut de l’emporter, les Diablotins pourront même se contenter d’un match nul, pour assurer une qualification à la phase de poules pour la deuxième fois consécutive. Mais devant son public, l’équipe des Diables noirs insatiable espère mieux pour prolonger ce plaisir par une victoire.
Avec une deuxième qualification à la phase de groupes, ses joueurs donneront la preuve que le club a muri et peut désormais élever le niveau de ses exigences. Pour leur première participation, les Diablotins avaient terminé à la troisième place derrière Asec Mimosas et Rivers United. Depassés cette étape préliminaire, les Diables noirs viseront cette fois-ci une qualification pour les quarts de finale. Noel Tosi a été recruté comme patron du staff technique, pour atteindre cet objectif.