L’attaquant international congolais Jonathan Bolingi Mpangi Merikani, admis en soins intensifs à Vojvodine en Serbie, est sorti du coma dans lequel il était plongé. Et son état s’est sensiblement amélioré, fait-on savoir. Il y a quelques jours la rumeur faisant état de son décès s’est répandue comme une traînée de poudre alors que le joueur était au mal. Selon certaines sources, il aurait été empoisonné lors de son séjour à Kinshasa, venu soutenir les Léopards de la République démocratique du Congo contre les Crocodiles du Nil de Soudan le 9 septembre. Il n’était pas convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre.
A Kinshasa, il est tombé gravement malade avant de retourner vive en Serbie, transféré cet été de Burinam Utd en Thaïlande au club serbe de FK Voyvodina Novi, où il a été admis en soins intensifs. L’ambassadeur de la RDC en Serbie, Joseph Kalala, l’a rendu visite à l’hôpital, l’Insitut des malades pulmonaires de Sremska Kemerica, et il s’est même entretenu avec le médecin du joueur. Jonathan Bolingi a été frappé par une infection pulmonaire débilitante qui l’a contraint à une hospitalisation d’urgence.
L’on rappelle qu’il a joué au CS Don Bosco et Mazembe de Lubumbashi, à Jomo Cosmos en Afrique du Sud, passé par le Standard de Liège, RE Mouscron, Antwerp et Eupen en Belgique, Ankaragucu en Turquie, Lausanne Sport en Suisse et Burinam Utd en Thaïlande, avant de faire partie du club serbe.