À l’orée de la rentrée des classes, la présidente de l’association Femmes de grâce, Prisca Massossa, a remis récemment des kits scolaires aux enfants de l’orphelinat Sodios situé à Ngoyo dans le sixième arrondissement de Pointe-Noire.
Grace à la générosité de l’association Femmes de grâce, les 31 enfants scolarisés de l’orphelinat Sodios pourront avoir une rentrée des classes apaisée. Ils ont reçu chacun un kit scolaire composé de sac, des cahiers, une ardoise, des stylos, des crayons de couleur et tous les objets indispensables pour l'école. Ces kits ont été donnés aux enfants de la maternelle et du collège. Cette action qui vise à l’amélioration de la qualité de l’éducation des enfants entre dans le cadre du projet « Un enfant, un sourire » mis en place par l’association Femmes de grâce.
Dans son mot de circonstance, Prisca Massossa a rappelé le contrat social qui permet à ce groupement de venir en aide à la personne démunie en lui apportant sourire et joie de vivre. « Nous avons pour objectif de doter, chaque année, des kits scolaires aux enfants démunis mais également aux orphelins. Et ce n’est pas le premier acte ni le dernier que nous posons », a-t-elle dit.
En effet, ces kits scolaires permettront de pallier la difficulté d’accès au matériel scolaire pour les enfants de cet orphelinat. Cette initiative a été un énorme succès et a eu un impact positif sur la vie de nombreux enfants orphelins. Un geste qu’ils ont d’ailleurs loué à travers une prière, demandant ainsi à Dieu de bénir la main qui donne.
Pour Bernadette Bephangayahou, promotrice de l’orphelinat Sodios, la générosité et la magnanimité de l’association Femmes de grâce caractérisées par ces actes majeurs et très précieux posés au bénéfice des enfants ne datent pas d’aujourd’hui. Ainsi, elle a profité de cet instant pour demander à toutes personnes de bonne foi d’emboiter le pas. Notons que la rentrée scolaire est souvent source de soucis pour certains parents, du fait des dépenses que cela occasionne. C’est dans cette optique qu’à chaque année scolaire et cela depuis 2017 que l’association Femmes de grâce procède à la distribution de kits scolaires aux enfants démunis et orphelins de la ville océane.