Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ligue des champions, Ligue Europa et Arménie)

Ligue des champions, 1re journée de la phase de poules, groupe G

A la 69e, Sylver Ganvoula a fait ses premiers pas dans la plus prestigieuses des compétitions européennes : entré alors que le score était d’un but partout, l’international congolais a eu une occasion de donner l’avantage à son équipe sur une passe en retrait de Meshak, mais son tir du droit est sorti du cadre par Blaswich. Les Suisses du Servette s’inclinent finalement 1-3 face aux Allemands de Leipzig.

Ligue des champions, 1re journée de la phase de poules, groupe B

Faitout Maouassa est resté sur le banc lors du match nul de Lens à Séville (1-1).

Ligue Europa, 1re journée de la phase de poules, groupe G

Bradley Mazikou était titulaire lors du revers à domicile du Servette face aux Tchèques du Slavia Prague (0-2). Pris de vitesse dans son couloir sur le centre qui amène le premier but praguois, il a été remplacé en fin de rencontre (84e).

Arménie, 8e journée, 1re division

Christoffer Mafoumbi, titulaire, et le FC Noah s’inclinent 0-1 face à Pyunik. Le gardien congolais s’est incliné sur un penalty à la 87e. Auparavant, il aura gardé son équipe dans le match avec des arrêts aux 24e, face à Jibril, à la 61e sur un centre-tir puis à la 63e sur une tête à bout portant du Nigérian Jibril.

Camille Delourme
Vendredi, Septembre 22, 2023 - 07:48
Légendes et crédits photo : 
Sylver Ganvoula en Ligue des champions face à Simakan et Leipzig (DR)
Notification: 
Non