Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie et Ecosse)

Belgique, 8e journée, 1re division

Courtrai et Mark Mampassi s’inclinent sur le terrain du Sporting Charleroi (0-1). Recruté le 6 septembre, le défenseur ukrainien d’origine congolaise était titularisé pour le deuxième match de rang.

Le Cercle de Bruges chute face à la Saint-Gilloise (0-2). Entré à la 54e et averti à la 57e, Senna Miangué a été expulsé à la 83e pour un deuxième carton jaune.

Belgique, 6e journée, 2e division

Le RCF Liège l’emporte à Waasland-Beveren (2-1). Titulaire, Yannick Loemba a été averti à la 16e et remplacé à la 72e.

Belgique, 5e journée, 3e division

L’Excelsior Virton l’emporte à Dessel (4-1). Sans Chris-Vianney Goteni, non convoqué.

Bulgarie, 10e journée, 1re division

Le CSKA 1948 est tenu en échec par le Cherno More (1-1). Sans Rayan Bidounga, suspendu pour une expulsion avec l’équipe réserve le 2 septembre.

Chypre, 5e journée, 1re division

Dans le derby de Limassol, l’AEL s’incline chez l’Apollon (0-2). Ravy Tsouka Dozi était titulaire au poste de latéral droit. Son alignement hasardeux amène le second but adverse. Remplacé à la 90e+5.

Croatie, 9e journée, 1re division

Gorica prend les trois points à Istra (1-0). Titulaire dans le cœur du jeu, Merveil Ndockyt a été averti à la 55e et remplacé à la 87e.

Ecosse, 6e journée, 1re division

Pourtant en supériorité numérique dès la 28e, Livingston coule face au Celtic (0-3). Sans Dylan Bahamboula et Scott Bitsindou, écartés de longue date.

Camille Delourme
Lundi, Septembre 25, 2023 - 11:52
Notification: 
Non