L’AS Maniema Union de Kindu a battu, le mercredi 27 septembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, le Daring Club Motema Pembe (DCMP), par zéro but à deux, en 5e journée du groupe B de la 29e édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Pour ce match, le onze de départ du DCMP s’est composé du gardien de but Mulenda, et dans le champ Mira Kalonji, Rashidi Musinga, Sem Mbali, Bongonga, le capitaine Junior Koné, Migas Bomola, Joslin Ndongala, Hervé Apinda, Yallet Mydo et Isaac Makangila.
Transféré par Mazembe à Maniema Union cette saison, le géant attaquant Jephté Kitambala a ouvert la marque de la tête, à la 12e minute, laissé étrangement seul au cœur de la surface par la défense des Immaculés. Profitant d’une bourde du gardien de but du DCMP, l’attaquant Aggée Basiala a doublé la mise à la 22e minute. La réduction du score du latéral gauche Yalet Mido à la 68e minute n’a pas suffi à sauver le DCMP de sa première défaite de la saison.
« Les erreurs commises par la défense, ce sont des choses qui arrivent. Les joueurs n’étaient pas concentrés dans la dernière zone. On continue notre chemin, le prochain adversaire s’appelle V.Club », a reconnu l’entraîneur Djene Ntumba des Immaculés.
Au classement, Maniema Union devient le leader dans le groupe B du championnat avec désormais 12 points en 4 matchs. DCMP compte 10 points en 5 matchs dont trois victoires, un nul et une défaite.