Handball : les 44es championnats d’Afrique des clubs champions officiellement lancés à Brazzaville

Les 44e championnats d’Afrique des clubs champions de handball ont été officiellement lancés le 28 septembre au gymnase Nicole-Oba. 

Le président de la Confédération africaine de handball a souhaité que la  compétition coïncide avec le cinquantième anniversaire  de l’institution qui se déroule dans un esprit de fair-play et de solidarité. Elle met aux prises les équipes venues de sept pays d’Afrique  pour plus de 400 athlètes.  

 «  Neuf ans après la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes organisée à Oyo et  sept ans après la CAN Edith-Lucie-Bongo- Ondimba à Brazzaville, l’honneur nous a été donné d’organiser cette compétition majeure. C’est un challenge et une responsabilité », a reconnu Ayessa Yengue Ndinga, le président de la Fédération congolaise de handball.  Lors des premières rencontres disputées avant le match opposant la DGSP à Bandama de la Côte d’Ivoire en seniors dames, BMC, le représentant congolais, a dominé chez les hommes  JSK de la RDC 28-26. Al Ahly a battu FAP du Cameroun dans la même version 33-18 puis  Petro d’Angola  en seniors dames a eu raison du FAP du Cameroun 43-22.

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Le match d'ouverture opposant la DGSP à Bandama/Adiac
28/09/2023 - 20:35
Notification: 
Non