Depuis un certain temps, il s'observe un phénomène assez surprenant dans le milieu musical congolais. Il s'agit de la saisine de la justice pour régler quelques différends.
Après le dossier Vivendi qui oppose le chanteur Fally Ipupa au journaliste Roger Seyi sur une affaire d'inexistence d'un contrat lié à sa production lors des jeux de la francophonie, c'est au tour de Félix Wazekwa de se plaindre devant les cours et tribunaux. S'Grave met en accusation un de ses anciens musiciens, en l'occurrence, Seden play, qui aurait tenu des propos diffamatoires à son égard lors de ses dernières interventions à la télévision. Ce musicien aurait fait porter à Félix Wazekwa la responsabilité de l'agression dont il a été l'objet dernièrement. Le coup, à en croire les proches du nouveau leader des bérets rouges, aurait été manigancé et planifié depuis le QG de Cultura à Matete.
Félix Wazekwa qui n'aurait pas du tout digéré l'escapade de ses musiciens est présenté comme le principal instigateur de ce coup fourré sans qu'une enquête judiciaire ne soit menée en amont. Plutôt que de s'arrêter à la dénonciation de leurs conditions précaires dans Cultura, Seden Play et Gesac Tshipoyi s'étaient illustrés par des invectives contre leur ancien patron en se moquant notamment de sa production au stade des Martyrs. Une situation que ce dernier ne pouvait digérer. D'où sa mise en accusation au tribunal afin qu'il apporte les preuves de l'implication de Wazekwa dans l'agression dont il fut victime. Il nous revient que Ceden Play serait déjà aux arrêts. L'incriminé aurait été ceuilli aux petites heures de ce mardi 3 octobre par des éléments armés à son domicile, renseignent des sources. Dossier à suivre.