Les Diables rouges des moins de 20 ans se sont imposées, le 8 octobre, au stade Alphonse-Massamba-Débat devant les Namibiennes 2-1 en match comptant pour la manche aller du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde de la catégorie qui se jouera en 2024 en Colombie.
Les Congolaises ont fait un pas vers la qualification pour le prochain tour en renversant sur leurs propres installations les Namibiennes qui avaient pris un départ de rêve. La Namibie a porté la première attaque en ouvrant le score à la 17e minute d’Albertina Fillipus.
Rutha Tokassi a rétabli l’équilibre à la 26e minute avant que Pauline Mbayo n’inscrive le but de la victoire à la 37e minute. Après avoir réussi leur entrée, les Diables rouges doivent confirmer leur avance, le 13 octobre, dans les mêmes installations face aux mêmes Namibiennes. La Namibie n’ayant plus de stade homologué a choisi de livrer le match retour sur place à Brazzaville.
« Le premier objectif qui consistait à gagner est atteint. Je tiens à féliciter les filles qui ont tenu le score. On a une manche retour à préparer. Pour moi, le stade ne joue pas. Peu importe le terrain, nous jouons avec la même ambition de gagner. Comme nous avons eu la chance de découvrir l’adversaire, nous allons travailler pour corriger nos manquements et présenter une copie différente de celle du 8 octobre » , a commenté Berjona Mbemba, la sélectionneuse des Diables rouges au terme de la rencontre.