En visite de travail au Congo, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, Abdou Abarri, s’est dit satisfait de l'augmentation de la représentativité des femmes à la haute chambre du parlement congolais qui est passée de 15 à 22, soit 30% des effectifs.
« Les Nations unies sont très attachées à cette parité entre les hommes et les femmes au travers des institutions. C’est déjà une avancée significative et j’ai tenu à féliciter le président du Sénat et l’ensemble des autorités de ce pays pour cet effort significatif », a déclaré le diplomate onusien.
Abdou Abarri a, par ailleurs, exhorté le président du Sénat, Pierre Ngolo, à poursuivre l’excellent travail que font les sénateurs pour que la République du Congo continue à être ce havre de paix, ce pays de cohésion sociale, de stabilité et de sécurité en Afrique centrale.
Arrivé à Brazzaville le 10 octobre, le diplomate onusien a, au préalable, eu des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso. Abdou Abarri aura également un échange avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.