La sélection féminine des Diables rouges des moins de 20 ans qui ne s’était pas mise à l’abri d’une élimination lors de la manche aller s’attend à un match plus compliqué ce vendredi au stade Alphonse-Massamba-Débat contre la Namibie dans le cadre de la manche retour du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde de la catégorie.
Le Congo avait remporté le 8 octobre sur les mêmes installations 2-1 à l’aller. Berjona Mbemba fait de la qualification du Congo au troisième tour préliminaire pour affronter l’Egypte l’une de ses priorités. Et lors de la conférence de presse d’avant match, Berjona Mbemba s’est montrée optimiste quant aux chances de qualification des Congolaises devant les Namibiennes.
« Nous allons aborder le match retour avec le même état d’esprit. Nous visons la qualification. Nous devons marquer et éviter d’encaisser des buts », a-t-elle expliqué à la conférence de presse d’avant match. Le math retour prévu ce 13 octobre est une autre paire de manche.
Errol Damaseb, le sélectionneur de l’équipe juniors dames de la Namibie étant bien conscient de l’enjeu, a souligné que ses joueuses sont bien préparées et sont prêtes à en découdre avec le Congo dans le but de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans.
« Nous avons déjà perdu le match aller à cause de nos erreurs qui nous ont couté deux buts. Nous allons livrer ce 13 octobre un match différent parce que nous connaissons déjà les forces et les faiblesses de l’adversaire. Nous avons corrigé nos erreurs en identifiant aussi des joueuses qui nous ont crée des problèmes. Ce qui est sûr, il y aura une grande amélioration », a-t-il indiqué.
Avec un but d’avance à défendre, Berjona Mbemba, la sélectionneuse des Diables rouges dames, s’attend elle aussi à un match très engagé.« La Namibie est arrivée avec un effectif de vingt cinq joueurs. Elle est capable d’aligner un onze différent du match aller. On n’a pas encore tout vu de cette équipe. Comme vous le savez, on ne peut pas découvrir l’adversaire sur un seul match », a-t-elle commenté. « Nous avons vu nos faiblesses et nous avons travaillé pour les améliorer tout en insistant sur ce qui a fait notre force à l’aller », a-t-elle fait savoir. Son équipe, a-t-elle ajouté, présentera une copie différente de celle du match aller. « Rien ne nous fait peur. Je vous rassure que la victoire est certaine », a commenté Welcome Grace Akouala, la capitaine des Diables rouges.