Habitué des podiums sportifs qu’il a longtemps fréquentés avec Chelsea puis Galatasaray davantage qu’en sélection nationale, Didier Drogba est monté sur un podium de mode, fin avril, pour le lancement de la collection Drogba & Co
En association avec la marque HOM et avec le styliste d’origine ivoirienne Élie Kuame, l’avant-centre vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire a lancé, le 1er mai, sa ligne de sous-vêtements : boxers, slips, maillots de bain, t-shirts et débardeurs.
Imprimé africain et couleurs de la sélection ivoirienne
L’ancien Marseillais n’est pas le premier sportif à se jeter dans le grand bain du sportwear, mais l’Ivoirien n’a pas oublié d’y apporter une petite touche afro, à l’image d’un maillot de bain orange dont le liseré vert rappelle la tunique des Eléphants de Côte d’Ivoire ou ce boxer à l’imprimé multicolore aux accents africains.
Un euro par achat sera reversé à la Fondation Didier Drogba
Le capitaine de la sélection ivoirienne a tenu également à en faire bénéficier les plus démunis puisque pour tout achat, « un euro sera reversé à la Fondation Didier Drogba » dont le but est d’améliorer l’éducation et le système de santé en Côte d’Ivoire.
De tours de stade au Brésil pour assurer la promotion ?
Pour faire la promotion de sa ligne de sous-vêtements, l’Ivoirien aura la meilleure des tribunes ces prochaines semaines : à chaque victoire ivoirienne lors du Mondial brésilien, il pourra faire le tour du stade en boxer et t-shirt Drogba & Co. Il ne reste plus qu’à vaincre sur le terrain.