L'atelier de renforcement des capacités des agents et cadres de la division provinciale de Mongala a été ouvert récemment dans la ville de Lisala par le vice-gouverneur de la province, Blaise Mbongo Bosekonzo.
L'organisation de l'atelier appuyé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) s'inscrit dans le cadre de la poursuite des missions d'itinérance du secrétaire général à l'Aménagement du territoire, Dieudonné Menzu, dans les différentes divisions provinciales du pays. Cet atelier tenu du 17 au 19 octobre a permis aux participants de suivre des exposés notamment sur le processus de la réforme de l'Aménagement du territoire présenté par le chef de division unique, Serge Wolombi, et le chef de division, Josaphat Mukala, l'historique de l'aménagement du territoire par le chef de bureau Keystel Tomboji.
Pour sa part, le chef de division Cedrick Kazangba a brossé l'état des lieux de la division provinciale de l'Aménagement du territoire dans la province de la Mongala. Quant au directeur chef de service Alfred Ngato, il a expliqué le cadre et structures organiques du Secrétariat général à l'Aménagement du territoire. le concept aménagement du territoire a été décortiqué par le chef de division Rolly Mboma.