Le championnat national de football féminin va consacrer son futur champion ce mardi au stade Alphonse-Massamba-Débat à l’issue des matches décisifs comptant pour la cinquième et dernière journée de la phase des play-offs. La bataille s’annonce âpre entre les deux leaders de la compétition : l’Amical club Colombe et les Diables noirs (neuf points chacun).
L’AC Colombe va affronter en ouverture de la 5e journée l’Association sportive Epah Ngamba. Un match de tous les dangers pour AC Colombe, puisque le club ponténégrin ayant sept points n’a pas encore compromis ses chances de soulever le trophée. La Colombe doit l’emporter pour ne pas laisser filer au terme de la dernière journée un trophée qu’il convoitait.
C’est la seule option car une victoire d’Epah Ngamba placera cette équipe devant elle, en attendant le résultat des Diables noirs face à Galactic Excellence. Le partage des points pourrait être préjudiciable pour les deux formations qui joueront le premier match. Il pourrait faire l’affaire des Diables noirs en cas de succès contre Galactic Excellence.
Notons qu’au cours de la 4e journée, l’AC Colombe a perdu ses premiers points en s’inclinant 1-2 face au Football club féminin La Source, son éternel rival. Les Diables noirs l’ont emporté devant l’Association Sportive Epah Ngamba 2-1, pendant que Galactic Excellence a amélioré son compteur à quatre points en dominant face à Association sportive Azur 4-2. C’est la quatrième défaite en autant de matches pour Azur qui joue toutes ses rencontres en infériorité numérique.
Le classement officieux au terme de la 4e journée place l’AC Colombe en tête avec 9 points suivie de Diables noirs 9 points également devant AS Epah Ngamba 7 points et le FCF La Source 6 points. Galactic est avant dernier avec 4 points devant Azur zero point.