Les Diables noirs ont été sacrés l’équipe championne du Congo le 24 octobre au stade Alphonse-Massamba-Débat au terme de la phase des play-offs du championnat national de football féminin.
Les Diables noirs se sont détachés de l’Amical club Colombe avec lequel ils étaient au coude à coude au terme de la 4e journée. Leur victoire contre Galactic Excellence 2-1 leur a permis de terminer en tête de la compétition avec douze points pour un bilan de quatre victoires contre une défaite.
Gaga Ndeyaka a montré la voie à ses coéquipières en ouvrant le score à la 27e minute. Dans la minute qui suivait, Josiane Tubelé Ndendé rétablit l’équilibre. Charlène Diantessa a scellé le sort de la rencontre à la 73e minute. Peu avant de monter sur l’aire de jeu, les Diables noirs apprenaient une bonne nouvelle : la défaite de l’AC Colombe devant Epah Ngamba (1-3)
Mise sous pression après sa défaite contre la Source, la Colombe a entamé la rencontre dans de meilleures dispositions psychologiques. Mais l’ouverture du score de Kerène Konde à la 11e minute n’a pas pesé lourd devant le réalisme des attaquantes d’Epah Ngamba. Nsuka Mboyu a égalisé à la 45e +4. Puis Wivine Kahambu intenable a signé un doublé respectivement à la 68e et 82e minutes. Epah Ngamba occupe la deuxième place avec dix points devant le Football club Féminin La Source qui a battu Association sportive Azur 4-0 revenant ainsi à la hauteur de la Colombe avec neuf points. Azur a terminé la compétition avec zéro point à son compteur.