Confédération africaine de tennis : le Congolais Germain Ickonga Akindou élu vice-président

La Confédération africaine de tennis (CAT) a tenu le 27 octobre à Nairobi, au Kenya, son assemblée générale élective à l’issue de laquelle Germain Ickonga Akindou, président de la Fédération congolaise de tennis, a été élu troisième vice-président et président de la Zone 3 Afrique centrale.

 La CAT a désormais un nouveau président. La  50e assemblée générale annuelle a donc élu à la tête de l’institution le Béninois Jean Claude Talon. Il  succède ainsi au Tunisien M.  Tarak Cherif qui a dirigé la CAT depuis 2004. Le Béninois devient le 9e  président à diriger la CAT après s’être imposé de 25 voix contre 12  devant  le Botswanais Nelson Amanze.

Ces élections marquent un tournant majeur dans le développement du tennis en Afrique et réaffirment l’engagement de la CAT à promouvoir le sport sur le continent.

Notons que Melle Fatime Kanté (Seychelles) a été élue représentante des femmes de la CAT. Outre Germain Ickonga Akindou (Congo), Abdelaziz Laarraf (Maroc) est élu  vice-président et président de la zone 1 (Afrique du Nord), Ifedayo Akindoju assume également les fonctions de vice- président et président de la zone 2 (Afrique de l’Ouest) et Jonas Alberto Junior (Mozambique) est aussi vice-président et président de la zone 4 Afrique de l’Ouest. 

 

James Golden Eloué
Légendes et crédits photo : 
Le nouveau bureau de la Confédération africaine de tennis
01/11/2023 - 12:19
Notification: 
Non