L' ambassadrice de Chine au Congo, Li Yan, a eu le 7 novembre à Brazzaville avec le président du Sénat Pierre Ngolo au cours desquels la diplomate chinoise a rappelé la nécessité de développer la coopération entre les organes législatifs des deux pays.
« J’ai eu des échanges amicaux et approfondis avec le président du Sénat sur le développement des relations Chine –Congo, en général et en particulier sur la coopération entre nos organes législatifs » a déclaré la diplomate chinoise avant d’ajouter qu’elle a été très touchée par l’importance que le président du Sénat accorde aux relations d'amitié sino-congolaise.
Li Yan a rappelé que ces dernières années sous la direction des présidents Xi Jinping et Denis Sassou- N'Guesso, le partenariat stratégique global sino- congolais progresse normalement. « L’ampleur de notre coopération, la profondeur de notre amitié et la solidité de notre confiance mutuelle situent les relations Chine- Congo à l’avant-garde des relations Chine-Afrique » a-t-elle renchéri.
En tant que nouvelle ambassadrice de Chine au Congo, elle a rappelé sa disponibilité à multiplier les interactions entre l’ambassade de Chine et le Sénat congolais et à promouvoir les échanges d’expérience entre les personnels parlementaires des deux Etats.