Les membres de la plateforme WhatsApp dénommée Travailleurs d’Abala ont offert du matériel didactique au collège d’enseignement général (CEG) et aux deux écoles primaires d’Abala centre, dans le département des Plateaux.
Le CEG Marien-Ngouabi ainsi que les écoles primaires Pambou-Benjamin et Yélé ont reçu un don constitué de craies, de livres de lecture des classes de CE1 et de CM1, de ramettes de papier, de stylos, de cahiers, etc. Ce matériel didactique a été réceptionné par le chef de cabinet du sous-préfet, Daniel Ngami, en présence du directeur du CEG et des directeurs des deux écoles primaires ainsi que des élèves.
Lors de la remise du don dans l’enceinte de l’école primaire Pambou-Benjamin, le délégué de la coordination du projet, Francis Ngampana, a précisé que les initiateurs de cette action humanitaire visaient la création de la plateforme, en 2019, et l’échange d’informations sur Abala. Puis ils ont éveillé la fibre solidaire ayant poussé à l’organisation entre membres des cotisations en cas de décès.
L’affection et l’attachement à leur contrée, Abala, les ont conduits à initier des collectes qui ont abouti à cette action humanitaire au profit de la contrée, a-t-il expliqué. La modicité de la somme obtenue au terme des contributions n’a pas permis de couvrir les besoins de toutes les écoles du district, a-t-il renchéri.
Au nom de tous les membres de la plateforme Travailleurs d’Abala, le délégué de la coordination du projet a remercié tous ceux qui ont compris l’intérêt de cette opération et invité les bénéficiaires à un usage parcimonieux du matériel didactique. Il a, en outre, espéré que la prochaine fois les contributeurs seront plus nombreux.
Prenant la parole à son tour, le chef de cabinet du sous-préfet a salué cette initiative des ressortissants d’Abala qui ont agi par amour pour leur contrée. De leur côté, les directeurs du collège et des deux écoles primaires ont exprimé leur gratitude aux membres de la plateforme.
Signalons que la plateforme Travailleurs d’Abala est constituée de filles et fils d’Abala, fonctionnaires ou travaillant dans le secteur privé, vivant sur le territoire national ou à l’étranger.