Les Diables rouges juniors dames ont été sévèrement battues 0-6, le 19 novembre, à Alexandrie par leurs homologues d’Egypte, lors du match retour du troisième tour des préliminaires de la Coupe du monde féminine.
Les Congolaises ne verront pas la Colombie l’an prochain. Tenues en échec 1-1, le 10 novembre, au stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville, elles n’ont pas pu faire mieux que concéder une lourde défaite face aux Egyptiennes qui vont poursuivre l’aventure en affrontant les Camerounaises, dans le cadre du quatrième tour des préliminaires.
Malgré cette déconvenue, le bilan des Congolaises dans cette phase éliminatoire est un peu flatteur (deux victoires contre la Namibie, un nul et une défaite contre l’Egypte). Le football féminin congolais reste engagé sur un autre tableau : celui des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Maroc en 2024. Les Diables rouges seniors dames seront reçues par les Tunisiennes avant de les recevoir au début du mois de décembre. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase finale que le Congo n’a plus disputée depuis 2008.