« Concentrez-vous à fructifier votre fonds de commerce », a déclaré la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Marie-Cécile Mboukou Kimbatsa, aux bénéficiaires du projet Telema lors de la clôture de la première édition des journées portes ouvertes sur l’action sociale.
Une conscientisation ayant pour objectif d’amener les bénéficiaires à ne pas dilapider les fonds mis à leur disposition et grâce auxquels ils ont déjà lancé des activités génératrices de revenus dans plusieurs secteurs. Depuis son lancement en 2020, en effet, le projet Telema a appuyé plus de quatre cents projets.
Il convient de rappeler que les journées portes ouvertes qui viennent de se refermer ont permis de mettre un accent particulier sur l’insertion socioéconomique des bénéficiaires du projet Telema qui s’exécute dans vingt-et-une circonscriptions d’action sociale, dans le cadre d’une approche innovante en matière d’insertion socio-économique des personnes vulnérables. A travers des expositions-ventes, ces derniers ont permis aux visiteurs de découvrir les produits qu’ils ont mis sur le marché.
Après la première édition des journées portes ouvertes sur l’action sociale, les bénéficiaires et le public gardent leur mal en patience en attendant la deuxième qui va sans nul doute contribuer davantage à la vulgarisation des programmes, prestations et services mis en œuvre en matière d’action sociale.