Linafoot/Ligue 1 : pas de vainqueur entre Blessing et Don Bosco

La course vers le play-off de la 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) bat son plein dans le groupe B. Chaque club ne ménage d’effort pour figurer dans cette ultime phase ultime du championnat national de football. En déplacement au stade Dominique Diur de Kolwezi, le FC Lubumbashi Sport a fait face, le 3 décembre, à une adversité exemplaire de la formation locale de Blessing FC, en match comptant pour la phase retour. 2 but partout a été le score de cette confrontation entre les deux formations.

Les Bénis de la province de Lualaba a bien débuté la partie jusqu’à l’ouverture du score à la 34e minute par leur buteur maison, Ngita Kamanga, ancien joueur de la formation de Mon Sion. Mais, à la 37e minute, Lukusa wa Lukusa a remis les pendules à l’heure en égalisant pour les Kamikazes. Les joueurs venus de Lubumbashi ont renversé la tendance en deuxième période, au point de doubler la mise à la 83e minute par Nyembo Ntumba.

Alors que Lubumbashi Sport pensait remporter la partie, Ngita Kamanga a surgi à la 90+5e minute pour offrir le point du nul à Blessing, signant du coup un doublé au cours de cette partie à rebondissements. Au classement, Lubumbashi Sport est 3e du groupe B avec 27 points glanés en 14 match. Blessing FC se contente de la cinquième avec 21 points en 14 sorties.

Martin Enyimo
Mardi, Décembre 5, 2023 - 17:20
Légendes et crédits photo : 
Un joueur de Don Bosco remerciant le ciel à la fin de la partie
Notification: 
Non