Traversant une passe difficile comme de nombreuses entreprises de presse dans le monde nous ne pouvons pas diffuser depuis plusieurs jours la version imprimée de nos deux quotidiens Les Dépêches de Brazzaville, Le Courrier du Congo, et de notre hebdomadaire Les Dépêches du Bassin du Congo.
Provoquée par un grand retard dans le règlement de sommes importantes qui nous sont dues cette crise frappe durement notre personnel en raison du paiement retardé des salaires. Elle est aggravée par la difficulté que constituent au niveau international l’achat et la livraison des bobines de papier nécessaire pour l’impression des journaux.
Chères lectrices, chers lecteurs, nous vous prions plus que jamais de nous faire confiance et de vous reporter sur le web qui diffuse malgré tout nos différents médias. A terme rapproché nous serons en effet en mesure de régler les problèmes auxquels nous sommes confrontés et nous poursuivrons la longue marche que nous avons empruntée il y a près de vingt-cinq ans afin de diffuser à l’échelle mondiale les informations concernant le Congo et l’Afrique centrale.
Avec toute notre amitié.