Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Ecosse et Grèce)

Belgique, 16e journée, 1re division

Le Cercle de Bruges chute à domicile face à Antwerpen (1-2). Titulaire pour la première fois de la saison, Senna Miangué a été remplacé à la 72e.

Belgique, 15e journée, 2e division

Le RFC Liège bat les Francs Borains (1-0). Titulaire, Yannick Loemba a été averti à la 67e et remplacé à la 75e.

Belgique, 16e journée, 3e division

Sans Ismaël Kanda, non retenu, l’Olympic Charleroi l’emporte 3-1 à Virton. Christ-Vianney Goteni était titulaire au sein de la défense de l’Excelsior.

Bulgarie, 20e journée, 1re division

Ryan Bidounga n’est pas entré en jeu lors du revers du CSKA 1948 face à Krumovgrad (0-3).

Chypre, 14e journée, 1re division

Après trois revers consécutifs, l’AEL Limassol renoue avec la victoire face à Doxa (2-0). Sur le banc au coup d’envoi, Ravy Tsouka Dozi n’est pas entré en jeu.

Croatie, 18e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, blessé de longue durée, Gorica sauve un point face à Istra (0-0). L’équipe de l’international congolais a été réduite à dix dès la…3e minute.

Ecosse, 17e journée, 1re division

Quinzième défaite de la saison pour Livingstone, défait à la maison par Hibernian (0-1). Malgré ce début de saison cauchemardesque, les Congolais Bahamboula et Bitsindoua n’ont aucun temps de jeu.

Grèce, 14e journée, 1re division

En raison d’une grève des arbitres, aucun match ne s’est joué en Grèce. Le match entre Kifisia (Bifouma) et Giannina est donc reporté.

Camille Delourme
Dimanche, Décembre 10, 2023 - 20:25
Notification: 
Non