Une délégation du cabinet du ministère des zones économiques spéciales et de la diversification économique (ZES) conduite par Dieudonné Roch Massoyi Eteka a eu, le week-end dernier, une séance de travail au siège de la société Tinda Cash SA.
Accompagné de Ali Litho, chef de cabinet du ministre des ZES et de Daniel Nganga, conseiller au développement à la planification, la séance a permis aux deux parties de s’entretenir sur l’évolution du projet. C’est ainsi qu’ils ont manifesté leur satisfaction à sa progression effective.
Projet d’électrification hybride et extensible via le solaire et la biomasse, « Ignié 2021-2046 » dans sa mise en œuvre, contribuera annuellement à réaliser des économies de consommation de 50 mille tonnes en équivalent charbon ; à réduire les émissions de gaz à effet de serre de plus de 125 mille tonnes et à valoriser 180 mille tonnes de déchets ménagers.
Celui-ci jouera un rôle clé et positif dans la promotion du développement vert à faible émission de carbone et favorisera la pérennité économique, sociale et environnementale de la ZES d'IGNIE.
La visite des locaux de la société Tinda cash y compris de ceux qui serviront de transfert d’argent a été le point final de ladite séance de travail.
Il est noté enfin que cette rencontre s’est faite en présence de quelques partenaires au projet notamment les représentants de Sinohydro, Enex industrie et Moore Stephens.