Dans le cadre des préparatifs de la huitième édition du Salon international de la technologie et de l'innovation de l'Afrique centrale (Osiane), il s'est tenu, le 8 décembre à Brazzaville, une journée de sensibilisation au profit des porteurs des projets qui prendront part au challenge start-up bassin du Congo.
La sensibilisation s'est déroulée au siège l'organisation non gouvernementale Pratic, qui promeut Osiane. Elle a rassemblé les porteurs de projets, les entrepreneurs, les partenaires et les professionnels de l'industrie numérique en présentiel et en ligne. Il a été question de lancer officiellement les inscriptions à la troisième édition du challenge bassin du Congo, de présenter l'une des particularités d'Osiane 2024, à savoir Osiane fund et édifier les partenaires sur les atouts de la prochaine édition.
Les participants ont également découvert le montant du prix de la meilleure start-up du bassin du Congo qui s'élève à 10 000 000F CFA.
A en croire la commissaire générale d'Osiane 2024, Rose Marie Ovaga, tous les porteurs de projets ou entrepreneurs vivant dans la zone du bassin du Congo peuvent s'inscrire, avant le 31 mars prochain, sur le site internet d'Osiane.
Notons que cette journée s'est tenue dans le cadre d'Osiane start-up day qui est un moment qui valorise l'innovation. La huitième édition de ce grand rendez-vous des acteurs du numérique se tiendra du 23 au 26 avril 2024, à Brazzaville.