Le Programme des volontaires des Nations unies a présenté, à l’occasion de la Journée internationale des volontariats, en collaboration avec l'Association congolaise des enseignants des langues étrangères (Acele) que dirige Bovid Chrishiler Atouta, son projet portant sur la promotion des valeurs de volontariat. Pour l’édition 2023, la cible a été les étudiants de l'Université Dénis-Sassou-N’Guesso (UDSN) de Kintélé, dans le département du Pool.
Le but du projet est de sensibiliser les étudiants de la deuxième université publique du Congo sur les diverses opportunités de volontariat “onsite” et “online”. La coordonnatrice du programme des volontaires des Nations unies, Ketsia Saya-Maba, a ainsi organisé une séance pratique au cours de laquelle elle a expliqué aux participants comment navigue-t-on sur le site des volontaires des Nations unies. A cet effet, elle a aidé les étudiants de l'UDSN à créer des comptes sur le site afin qu'ils aient la possibilité de postuler aux différentes opportunités et stages que les Nations unies offrent aux jeunes congolais au niveau national et international.
Ketsia Saya-Maba a, par ailleurs, encouragé les étudiants de l'Université de Kintélé à embrasser les activités bénévoles et de volontariat afin d'enrichir leur expérience professionnelle nécessaire pour travailler au système des Nations unies.