Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique et Israël)

Allemagne, 16e journée, 1re division

Entré à la 77e au poste de latéral gauche, Niels Nkounkou revêt le costume du sauveur de l’Eintracht. Alors que Francfort était mené 0-1 par le Borussia Mönchengladbach, l’ancien Marseillais prend la profondeur dans le couloir et adresse un centre parfait, en bout de course, pour Buta, seul au second poteau (90e+2). Une action d’école qui remet Francfort sur les voies du succès 2-1, car à la 90e+7, Nkounkou, encore lui, percute à gauche et centre fort devant le but, permettant à Koch de délivrer le public de la Deutch Bank Park.

Avec cette victoire, Francfort est 6e avec 24 points. Prochain match le 14 janvier à Leipzig.

Belgique, 19e journée, 1re division

Le Cercle de Bruges corrige Courtrai 3-0. Remplaçant, Senna Miangué est entré à la 81e. Titulaire, Mark Mampassi a été averti à la 58e.

Israël, 10e journée, 1re division

Humilié dimanche soir dans le derby d’Haifa (0-3), l’Hapoel rapporte un point de Sakhnin (1-1). Sans Fernand Mayembo, absent de la feuille de match.

Bryan Passi était titulaire lors du succès de l’Hapoel Tel Aviv face au Maccabi Petah Tikva (2-0). Mavis Tchibota n’était pas dans le groupe.

L’Hapoel Haifa est 4e avec 18 points, devant l’Hapoel Tel Aviv, 5e avec 15 points.

Camille Delourme
Jeudi, Décembre 21, 2023 - 16:00
Légendes et crédits photo : 
Entré en fin de match, Niels Nkounkou a délivré deux passes décisives et permet à Francfort de battre Mönchengladbach (DR)
Notification: 
Non