Une Kin

Enjeux de l'heure

Le procureur général met en garde les fauteurs de troubles

Dans un communiqué publié le 27 décembre, cet haut Magistrat interpelle "les personnes qui estiment être au-dessus des lois" sur le fait qu’elles "ne seront pas épargnées par l’application des dispositions légales pour leurs forfaitures".

Il invite, par conséquent, la population congolaise à dénoncer tous les cas de mise à mal des lois de la République.

Page x

Résultats partiels de la présidentielle

Félix Tshisekedi largement en tête avec 77,3% 

La publication des résultats partiels de la présidentielle se poursuit sans désemparer, plaçant le président sortant, Félix Tshisekedi, largement en tête par rapport à ses concurrents directs.

Avec ses 77, 3% de voix récoltées, Félix Tshisekedi prend le devant sur Moïse Katumbi (15,7%) et Martin Fayulu (4,23%), au terme des dépouillements effectués le 27 novembre. 

Page x

 

Contestations électorales

L'opposant Franck Diongo traverse les frontières nationales

Le président du Mouvement des Lumumbistes progressistes aurait préféré quitter le Congo pour éviter les persécutions. Il remplirait les conditions pour être accepté en exil dans le pays d'accueil où il se trouve.

Convoqué par la justice congolaise, ce soutien de Moïse Katumbi a préféré traverser les frontières nationales pour éviter les persécutions dans son pays.

Page x

 

Salubrité

La société Albayrak compte se déployer dans la ville de Kinshasa

En partenariat avec l'Hôtel de ville, la société turque Albayrak devra mener à Kinshasa des travaux d'assainissement de grande envergure, grâce aux engins de salubrité modernes attendus dans quelques jours, en provenance de Turquie.

Ce partenariat vise à offrir à la population kinoise une ville agréable, surtout en cette période des festivités de fin d'année.

Page x

 

Gerry Mangondo
Jeudi, Décembre 28, 2023 - 13:15
Notification: 
Non