Le Club deportivo Allianga, créé il y a deux ans, a fait sa sortie officielle le 23 décembre à Brazzaville, complétant ainsi la liste des clubs féminins affiliés à la Fédération congolaise de football.
L’occasion était belle pour la direction du club de présenter aux joueuses leur président actif et le bureau exécutif qui vont les accompagner dans leur difficile mission de livrer des prestations de qualité lors du championnat national du football féminin.
La direction du club a établi un programme en vue d’assurer une meilleure préparation à leur toute jeune équipe. Un déplacement pour Kinshasa est prévu dans les semaines à venir, a-t-on appris. Le président fondateur a remis des kits sportifs aux joueuses receptionnées par la capitaine de l’équipe comme preuve de son engagement pour la promotion du football féminin
« Nous allons tout faire pour tirer le football féminin congolais vers le haut. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les jeunes congolais à triompher dans le football. Nous ne devons pas abandonner ce sport », a assuré Thierry Allianga, le président fondateur du club.
Le Club deportivo Allianga a pour président général Ngakosso Ngama et Jean Vouloungueri est le vice-président. Antonio vercus Douniama est quant à lui le coordonnateur des activités. Pince Ossibi est le secretaire général avec pour adjoint Gelati Ondzé Mondamba. La trésorière est Allianga Medicia pendant que Jean Gabriel Mokoko assume les fonctions de directeur sportif avec pour adjoint Cedrick Ntalanti. Albon Douniama est le chargé de matériel. Les postes du commisssariat aux comptes sont à pourvoir.