Zéro but partout, c’est le résultat du match de fixation disputé le 6 janvier au Shabab Al Ahli Stadium de Dubaï, aux Emirats arabes unis, entre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et les Palancas Negras d’Angola.
Cette confrontation est la deuxième entre les deux équipes, après la précédente en amical qui a eu lieu le 17 octobre 2023 à Lisbonne, au Portugal, qui s’était soldée par le même score.
Pour ce match, le onze de départ de Sébastien Desabre s’est composé du gardien de but Lionel Mpasi, la défense à quatre avec Arthur Masuaku à gauche, Chancel Mbemba et Inonga Baka dans l’axe et Gédéon Kalulu à droite.
Au milieu de terrain, il y a eu Charles Pickel, Samuel Moutoussamy et Gaël Kaluta. Le trio d’attaque s’est composé de Yoane Wissa, Théo Bongonda et Simon Banza à la pointe de l’attaque. Il y a eu des changements en seconde période mais sans variation au tableau d’affichage.
Qualifiées pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, les deux sélections affûtent leurs armes. L’Angola partage son groupe avec l’Algérie, la Mauritanie et le Burkina Faso.
Logés dans le groupe F, les Léopards de la RDC débuteront le 17 janvier contre les Chipolopolo de la Zambie, avant d’affronter les Lions de l’Atlas du Maroc, le 21 janvier, au stade Laurent-Pokou de San Pedro, et finir face aux Taifa Stars de la Tanzanie, le 23 janvier.