Rodolphe Adada, ambassadeur du Congo en France, en présence de Larissa Ondzié, conseillère chargée des Congolais de l’étranger, a reçu le président du Haut Conseil des sages des Congolais de l’étranger, Jean Théodore Pouaboud.
Le bureau de sages des Congolais de l’étranger a signé sa rentrée solennelle par la réception du 24 janvier à la chancellerie du Congo en France, un mois après sa mise en place par Jules Moussabou, premier secrétaire du Conseil consultatif des sages et des notabilités traditionnelles.
Pour Jean Théodore Pouaboud, avec une profonde humilité et une immense gratitude, cette rencontre était nécessaire. Elle lui a permis non seulement de présenter son bureau, mais également de s’engager inlassablement « pour le bien-être, la compréhension mutuelle et la prospérité de nos compatriotes disséminés à travers le monde », a-t-il confié.
Il a réaffirmé, au nom des interlocuteurs de l’ambassadeur, que le Haut Conseil des sages a la responsabilité de maintenir les liens culturels, de transmettre la sagesse des ancêtres et de contribuer à l’épanouissement de la diaspora congolaise. Etant encore dans la période des vœux de l’année naissante, la rencontre s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.