La Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé mercredi avoir mis fin aux fonctions du sélectionneur de l'équipe nationale, l'Irlandais Chris Hughton.
"La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d'entraîneur principal de l'équipe nationale senior avec effet immédiat", indique le communiqué publié sur le site officiel de la GFA.
"Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l'équipe technique des Black Stars", ajoute le texte.
Dans le groupe B de la CAN, le Ghana a récolté seulement deux points en trois matches face au Cap-Vert (défaite 2-1), à l'Egypte (2-2) et au Mozambique (2-2), des résultats insuffisants pour se qualifier en huitièmes de finale de la compétition. Leur élimination a été officialisée mardi soir.
Chris Hughton avait débuté en février 2023 sa première expérience de sélectionneur.
Le technicien de 65 ans a notamment entraîné par le passé les clubs anglais de Newcastle, Norwich, Brighton et Nottingham Forest.
La GFA a indiqué par ailleurs qu'elle fournirait "dans les prochains jours une feuille de route sur l'orientation future des Black Stars", qui traverse une crise de résultats depuis la CAN 2017.